Continuez de vous battre pour réaliser votre rêve

Dans cet article, vous découvrez sept  (07) attitudes à développer pour réalisé votre rêve proposé par John Maxwell dans son livre « Du rêve à la réalité ».

Nous croyons que ces points vous aideront à vous rapprocher de votre rêve !

La réalisation de votre rêve dépend de votre capacité à continuer là où d’autres auraient abandonné.

Si vous voulez devenir quelqu’un qui nourrit un rêve jusqu’à sa réalisation, vous devez continuer à travailler, foncer pour vous rapprocher de votre rêve.


Cet article est inspiré du livre “Du Rêve à la Réalité” écrit par John Maxwell.


Pour y parvenir, gardez ce qui suit à présent à l’esprit :

  1. Pour vous rapprocher de votre rêve, reconnaissez que l’abandon de la partie concerne plus la personne que vous êtes

Tout le monde se heurte à des difficultés pour réaliser son rêve. Néanmoins, votre capacité à réussir ne dépend pas des obstacles en face de vous mais de la manière dont vous voyez ces obstacles à l’intérieur de vous.

Pourquoi ? L’interprétation que vous avez des difficultés détermine votre capacité à continuer ou à abandonner vos rêves.

En effet, il existe en chacun de nous un moi inférieur et un moi supérieur. L’inférieur nous conduit à la défaite et le supérieur nous conduit à la victoire.

Le romancier Harriet Beecher Stowe a obéi à son moi intérieur en disant : « Quand vous traversez un endroit étroit et que tout se ligue contre vous, jusqu’à vous faire douter de votre capacité de tenir le coup une seule minute de plus, n’abandonnez jamais alors la partie, car c’est exactement là et à ce moment que la marée changera. »

Votre réussite dépend donc de ce qui se passe à l’intérieur de vous et non des circonstances extérieures (point très important à retenir !)

  1. Pour vous rapprocher de votre rêve, enrichissez votre vocabulaire

Si vous voulez réaliser votre rêve, vous devez prêtez attention à ce que vous dites.

En effet, les mots que vous employez ont le pouvoir de vous rapprocher ou de vous éloigner de votre rêve. Ce que vous dites détermine votre attitude.

Vous êtes le résultat de ce que vous vous dites. Si donc vous vous croyez incapable de faire quelque chose, vous serez effectivement incapable de le faire – même si vous avez le talent, les ressources, la stratégie et les gens nécessaires pour l’accomplir.

Seuls ceux qui se disent capables de faire quelque chose le font !

Le fait de dire que vous croyez en vous ne sera pas le GARANT de votre réussite. Néanmoins, le fait de dire que vous ne croyez pas en vous sera garant de votre échec (Aïe !!!)

  1. Pour vous rapprocher de votre rêve, reconnaissez que l’on a tort d’attendre que tout soit parfait.

Le comédien Jonathan Winters a conseillé ce qui suit : « Si votre bateau n’entre pas au port, allez à sa rencontre à la nage. »

Trop de gens restent sur le quai à attendre. Ils veulent que le bateau soit amarré au quai, que la passerelle soit parfaitement positionnée, que le temps leur soit favorable avant de faire un pas pour réaliser leurs rêves. Cela ne se fera pas !

Pourquoi ? Juste parce que nos rêves ne progressent pas vers nous mais c’est à nous de progresser dans leur direction.

Les conditions dans lesquelles vous poursuivrez vos rêves ne seront jamais parfaites mais nous devons agir avec détermination pour aller de l’avant.

  1. Pour vous rapprocher de votre rêve, changez votre mode de pensée

Si vous comparez le mode de pensée de ceux qui poursuivent leurs rêves et ceux qui renoncent facilement, vous noteriez une grande différence.

Les gens qui réussissent ne pensent pas à ce qui doit être fait mais plutôt à ce qu’ils ont déjà accompli et comment ils parviendront à accomplir ce qu’ils ont résolu d’accomplir.

Les gens qui réussissent pensent différemment de ceux qui ne réussissent pas par leur manière de penser et d’interpréter l’échec. Ils ne cessent d’essayer d’apprendre et d’aller de l’avant.

Si vous voulez progresser  vers la réalisation de vos rêves, vous devez adopter une attitude similaire.

  1. Pour vous rapprocher de votre rêve, reconnaissez que les ressources destinées à la réalisation de votre rêve cessent dès l’instant où vous vous arrêtez.

Il y a une forte corrélation entre notre progression et la mise à notre disposition des ressources pour réaliser nos rêves.

Trop souvent, nous voulons voir nos ressources avant d’aller de l’avant dans la réalisation de nos rêves. Par contre en agissant ainsi, nous n’obtenons ni ressources, ni progrès.

Ce n’est qu’en progressant qu’on a la possibilité de recevoir le nécessaire pour réussir.

Retenez  donc que votre vision ne suit pas vos ressources. C’est plutôt l’inverse qui se produit. Ensuite- et ce n’est qu’ensuite que les gens et les ressources viennent.

  1. Pour vous rapprocher de vos rêves, mettez en pratique la règle de « cinq »

« Si vous allez chaque jour donner 5 grands coups de hache bien affutés à un très grand arbre, aussi gros que celui-ci puisse être, il finirait par tomber. » affirma le professeur Scolastico.

Cela consiste à faire chaque jour 5 choses qui vous rapprochent de votre rêve ! Notez sur une feuille de papier 5 actions que vous devrez faire chaque jour et qui vous rapprocheront de votre rêve.

Par exemple, si vous voulez écrire un livre. Commencez par écrire quelques lignes chaque jour ! Ça fait du sens ou pas ? Allez ! Go !

  1. Pour vous rapprocher de vos rêves, rappelez-vous que lorsque vous avez épuisé toutes vos possibilités, il vous en reste encore et toujours.

Si vous voulez réaliser vos rêves, vous ne pouvez pas baisser les bras. Même si toutes les possibilités semblent être épuisées, il vous en reste encore.

Il existe toujours d’autres moyens, d’autres opinions, d’autres opportunités. Même si vous ne les voyez pas pour l’instant, ils sont tout de même là. Ne baissez pas les bras.

Si vous voulez réaliser votre rêve, vous devez continuer la course en persévérant et en étant tenaces  jusqu’à la fin même si vous vous en croyez incapables.

Note : Cet article est inspiré du livre “Du Rêve à la Réalité” écrit par John Maxwell.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *