Je puis ‘Tout’ par Christ !

Qu’importe ce que la vie vous réserve, vous êtes capables d’y faire face. Dieu nous rend capables de surmonter les défis ou demandent de la vie grâce à sa capacité qu’Il met à notre disposition.

 

Dans cette série d’articles “Graine de Sagesse” inspiré du livre “” écrit par Joyce Meyer, nous allons explorer 12 Stratégies pour gagner le combat de la pensée.

Démarrons donc avec la 1ère stratégie à mettre en place …

« Qu’importe ce qu’il me faut accomplir dans la vie, je le peux par Christ » Philipiens 4.13.

Tel est la 1ère pensée qui doit vous animer à votre réveil chaque matin. Cette pensée est à même de transformer votre vie ! C’est ce que nous enseigne la parole de Dieu :

« Ce n’est pas à dire que nous soyons par nous-mêmes capables de concevoir quelque chose comme venant de nous-mêmes. Notre capacité, au contraire, vient de Dieu » 2 Corinthiens 3.5

Il n’est pas du tout question ici d’effort humain, de vous sentir suffisamment forts, intelligents ou travailleurs ! Si pour faire les choses, vous vous appuyez sur vos seules facultés humaines et que vos limites vous frustrent, dites à Dieu que vous voulez qu’Il agisse à travers vous et appropriez-vous la capacité dont Il vous dote.

Vous faites peut-être partie de ceux qui ont très souvent entendu les mots « Tu ne peux pas » au cours de leur vie. Il se peut même que des parents, enseignants, entraîneurs, amis, leaders religieux ou associatifs, et les membres de la famille, ne se rendent pas compte de l’impact de leurs paroles sur les jeunes.

Mais qu’importe le nombre de fois où on vous a dit : « Tu ne peux pas », le jour est venu pour dire de remplacer ce mensonge dans votre pensée par la vérité du « Je le peux par Christ ».

Retenez ceci, à chaque fois que vous vous sentez ‘dé-couragé’, cela vient de l’ennemi qui s’emploie à vider vos forces intérieures par des pensées de découragement. Lorsque vous vous sentez en-couragé cela vient de Dieu qui vous communique Sa force par des pensées basé sur la vérité de Sa parole.

Si quelqu’un ou quelque chose vous a placé dans une boite des « tu ne peux pas », « c’est au-dessus de tes forces », « tu n’y arriveras jamais », « tu ne feras rien de bon dans ta vie », « tu ne réussiras pas », « tu n’es qu’un bon à rien » ; Aujourd’hui, faites basculer la boite, sortez de la boite en vous affirmant plusieurs fois par jour « Qu’importe ce qu’il me faut accomplir dans la vie, je le peux par Christ » ;

 Puisque ces mauvaises pensées qui vous bloquent dans la vie, ont mis du temps à s’enraciner en vous, il est de votre devoir de leur faire la guerre constamment par d’autres pensées qui viennent de Dieu et qui vous donneront la victoire dans la vie.

Tout le monde connaît des épreuves dans la vie. Mais il existe des attitudes de défaites et des attitudes de victoire.

Décidez d’échanger mentalement vos « je ne peux pas » pour des « je le peux ! » et à apprenez à dire en toutes circonstances : « Qu’importe ce qu’il me faut accomplir dans la vie, je le peux par Christ » ;

Certains défis qu’il nous faut braver peuvent s’avérer très pénibles. Toutefois, Dieu ne permet pas que nous soyons éprouvés au-delà de nos forces, et à chaque tentation, Il nous fournit une issue (Voir 1 Corinthiens 10.13).

Votre attitude est en réalité plus importante que les défis que vous rencontrez. En rendant votre attitude plus positive et emplie de foi, vous constaterez que vos épreuves sont moins terribles que vous ne le pensiez.

Dans votre vie, quels sont les « Je ne peux pas » qu’il vous faut échanger pour des « Je le peux » ?


Cet article est inspiré du livre “” écrit par Joyce Meyer


L’une des raisons pour lesquelles les gens ne réussissent pas leur vie chrétienne, et manquent certaines bénédictions, c’est parce qu’elles ne vont pas au bout des choses et abandonnent en chemin. Ils ne goûtent jamais à la joie d’un but atteint, d’un désir pleinement satisfait.

Nous avons tous un sac à excuses, qui est un accessoire invisible et que nous sortons à chaque fois où les choses auxquelles nous devons faire  face deviennent insupportables. Ces excuses ressemblent souvent à :

  • C’est au-dessus de mes forces
  • Je manque de temps
  • Je ne vois pas comment cela pourrait marcher
  • Je ne sais pas faire cela
  • Je n’ai jamais fait cela et je ne connais personne qui l’ait déjà fait avant moi
  • Je n’ai personne pour m’aider
  • J’ai peur !

Aujourd’hui, cessez de vous focaliser sur vos faiblesses et permettez à Dieu de libérer sa force et sa puissance au travers de vous en le lui demandant simplement. La bible dit en effet que si quelqu’un manque de sagesse, il lui suffit de demander à Dieu qui donne à chacun simplement et sans reproche, sans accusation (Voir Jacques 1.17 et Jacques 1.5).

Avoir la bonne pensée est le premier pas vers une vie meilleure. Découvrir et expérimenter la volonté de Dieu en apprenant à penser comme Dieu pense, voilà ce qui marque le début d’une nouvelle vie pour quiconque y aspire !

Adopter la bonne mentalité. Vous pouvez accomplir tout ce que Dieu vous appelle à accomplir et vous pouvez affronter vos défis parce que vous n’êtes pas seul. Dieu est avec vous et vous le pouvez par Sa force en vous.


Note : Cet article est inspiré du livre “” écrit par Joyce Meyer


2 thoughts on “Je puis ‘Tout’ par Christ !

  1. Bonjour,
    Cet article m’a beaucoup aidé ; c’est exactement le message dont j’avais besoin; bref j’ai un projet inspirer du Saint-Esprit qui tarde à décoller et au dedans de moi c’était un combat mais en lisant cet article c’est comme si une force est rentré en moi . Si je peux avoir l’article en PDF cela me ferais plaisir. ….
    Merci. ……
    A. ROGATIEN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *