La gestion de votre temps, la gestion de votre vie

Résumé & Chronique du livre “La Gestion De Votre Temps, La Gestion De Votre Vie écrit par Matthew Ashimolowo

L’homme le plus pauvre sur terre n’est pas celui qui n’a pas d’argent, c’est plutôt celui qui n’attache aucune importance au corps.

Le temps est un bien de grande valeur que nous pouvons échanger pour produire de l’argent. L’une des lois principales qui régissent notre monde est la loi de la gestion du temps.

Le temps est une denrée qui est fournie de manière égale au riche et au pauvre. Tous les hommes reçoivent leur part égale de 24 heures tant qu’ils vivent sur notre planète.

Je suis convaincu que quand le peuple de Dieu prie et demande une récolte financière, ce que Dieu leur donne, c’est une semence de temps qu’ils pourront utiliser pour produire leur récolte. Chaque seconde que vous perdez est une seconde qui est partie pour l’éternité !

Le temps est principalement ce qui fait la différence entre le succès et l’échec. La gestion du temps est l’une des raisons qui explique pourquoi de deux personnes qui ont commencé leur vie au même moment, l’une finit riche et l’autre pauvre.

Jésus a parlé de l’importance du temps quand Il a dit : Mon Père agit jusqu’à présent ; moi aussi, j’agis. Jean 5 : 17

La pression arrive quand les gens ne savent pas comment gérer leur temps et se retrouvent à devoir en faire beaucoup en très peu de temps.

L’échec a lieu quand les gens ne reconnaissent pas le temps précieux qu’ils ont pour accomplir toutes les visions qu’ils ont dans la vie, déclare Matthiew Ashimolowo, l’auteur de ce livre.

La pression augmente quand vous ne connaissez pas la valeur de votre temps et que vous n’avez pas réalisé que c’est un merveilleux don de Dieu.

Apprendre à bien gérer votre temps, c’est faire en sorte que chaque seconde de votre vie compte !

Le temps est une denrée importante que vous devez vendre aux employeurs ou à tous ceux qui ont besoin de vos services, afin de fabriquer de l’argent.

POURQUOI GÉRER LE TEMPS DE NOTRE VIE ?

Quand vous vous êtes réveillés ce matin, 24 heures vous ont été remises. Ce que vous faîtes de ces heures sera le résumé de votre vie.

Votre gestion du temps est une bonne représentation de comment votre vie finira. Tellement de personnes vivent dans l’espoir qu’un beau jour, au pied de leur arc-en-ciel se trouvera un seau d’or. Ces personnes ne réalisent pas qu’il leur faut mettre la main à la pâte pour qu’un tel rêve se réalise.

Une vérité intéressante dans cette vie est que ceux qui ont du succès et ont accompli des choses dans leur vie ne se plaignent pas vraiment du manque de temps.

Ce n’est pas en « tuant le temps » que vous aurez le succès. Ceux qui « tuent le temps » raccourcissent leur propre avenir. Ils gaspillent leur vie.

La gestion du temps est importante car c’est un bon indicateur pour prédire l’avenir.

La longévité est une bonne chose mais le plus important n’est pas la durée de votre vie, mais plutôt la qualité de votre vie et la joie que vous apportez.

Une bonne gestion du temps signifie investir le temps plutôt que de le dépenser.

Il est important de gérer notre temps et notre vie car la parole de Dieu nous le dit expressément : Rachetez le temps, car les jours sont mauvais. Ephésiens 5 :16

Il n’y a pas de manque de temps, il y a plutôt du gaspillage de temps. Les nations productives dont les peuples ont une qualité de vie qu’on envie en sont arrivées là à cause de leur gestion du temps et de la vie que Dieu leur a donné.

Votre utilisation du temps déterminera de votre positionnement dans les choses de cette vie.

Si vous perdrez le contrôle de votre temps, vous avez perdu le contrôle de votre vie. Si vous dites « je ne sais comment gérer mon temps », d’autres viendront gérer votre vie. Dieu vous ordonne de gérer votre temps et votre vie en en faisant bon usage !


Note : Si vous désirez en finir avec une mauvaise organisation de votre temps ou de votre vie, je vous recommande en plus de ce livre-ci, le livre de Henri Missola intitulé « 5 étapes pour (re)prendre le contrôle de votre temps et de votre vie »


Ne l’oubliez pas : le temps est le véhicule qui vous donne d’aller de là où vous êtes présentement vers l’avenir que vous désirez.

COMMENT GÉRER VOTRE TEMPS ET VOTRE VIE ?

Déterminez des objectifs précis et déclarez la vision pour votre vie.

Si vous n’avez pas d’objectifs, vous n’avez nulle part où aller. Pas d’objectifs, pas de départ.

Avoir des objectifs donne à votre vie de la direction et renforce votre concentration. Les objectifs se doivent d’être réalistes, spécifiques, mesurables, réalisables, et ils doivent avoir une date d’exécution.

Vivez avec la sagesse !

Un  temps de qualité doit être passé à faire des choses de qualité sinon vous perdez votre temps et vous n’impacterez pas votre monde.

Avoir trop d’engagements à la foi vous empêche de travailler de manière optimale.

Là où une priorité n’est pas établie, il y a des déséquilibres et bien souvent, l’échec. Les gens passent des heures à ne parler de rien de bon au téléphone et seulement cinq minutes à lire la Bible ou toute autre littérature de bonne qualité ; et ils se demandent pourquoi leur vie ne progresse pas !?

Si ces personnes sont religieuses, elles essaient de parer à cela en cherchant des raccourcis, espérant que par la prière de quelqu’un d’autre, leur situation va soudainement changer et progresser.

La gestion de votre temps requiert que vous ayez votre vision personnelle.

Votre vision est le résumé de ce que vous voulez être et accomplir dans la vie. Vos buts sont vos méthodes quotidiennes, hebdomadaires, mensuelles et annuelles pour arriver l’accomplissement de votre vision. Votre but et votre vision œuvrent ensemble.

Vous devez comprendre qu’il y a toujours assez de temps pour tout faire quand vous savez prioriser les choses importantes dans votre vie.

Une fois que votre vision est définie, vous savez ce qui est important pour vous.

La gestion du temps vous aide à déléguer les choses que d’autres pourraient faire pour vous et vous donne le temps de faire ce que vous seuls être capables de faire. Dans votre gestion du temps, vous devez faire moins de choses de petite importance et plus de choses de grande importance.

La gestion de votre temps signifie que vous devez apprendre à planifier demain dès aujourd’hui, la semaine prochaine dès cette semaine, etc.

La solitude et la sérénité sont nécessaires pour planifier le temps. Vous n’êtes pas obligé de répondre à tous les coups de fils et vous n’êtes pas non plus obligés de tenir votre téléphone tout le temps.

Ce téléphone portable devrait vous servir et non devenir votre maître.

De plus, si vous devez gérer votre temps et votre vie, vous êtes tenus de pouvoir dire « non » sans vous sentir coupable. Cette capacité vous aidera à vous éloigner de ce qui n’est pas sur la liste de vos priorités et vous pourrez ainsi mieux utiliser votre temps.

Détruisez la procrastination et la tendance de faire les choses à la dernière minute. Les actes en dernière minute coûtent plus en argent, en temps et erreurs.

Si un évènement, commerce ou projet requiert plus de temps pour réussir, commencez à travailler plus tôt, travaillez plus dur, restez plus tard ! Comme cela, vous n’aurez plus à chercher des excuses, à blâmer quelqu’un d’autre ou à accuser le diable pour tous les obstacles que vous rencontrez.

Relevez la barre dans votre gestion du temps en apprenant à voir cinq ans en avance et en revenant au jour présent pour réaliser la vision que vous voyez !


Note : Si vous désirez en finir avec une mauvaise gestion de votre temps et de votre vie, je vous recommande en plus de ce livre-ci, le livre de Henri Missola intitulé « 5 étapes pour (re)prendre le contrôle de votre temps et de votre vie »


Commencez chaque jour en dédiant la première heure à la prière et la planification. J’appelle la première heure de la journée, l’heure de la puissance !

COMPRENDRE LES TEMPS ET SAISONS DE LA VIE

C’est très important que les croyants reconnaissent les temps et les saisons de Dieu dans leurs vies. Cette capacité à pouvoir connaître les temps et saisons les aideront à poser les bons actes et à prendre de bonnes décisions au bon moment.

Nous devons reconnaître l’importance des saisons et savoir que c’est la période où notre caractère se bâtit.

Parfois il y a des retards à la réponse aux prières, des retards à la manifestation du résultat que vous désirez parce que vous traversez une période où vous devez grandir en stature dans votre caractère.

Il y a un temps où des convictions fortes et profondes peuvent être ancrées.

Les saisons sont des périodes où les fondations solides qui peuvent changer le cours entier de votre vie sont posées. C’est là que vous êtes préparés afin de pouvoir vous lancer adéquatement vers votre avenir.

COMMENT RECONNAITRE LES SAISONS DE LA VIE

Les saisons peuvent être divisées en trois parties égales – le matin, midi et la nuit.

Je vous invite à découvrir les caractéristiques de ces 3 grandes saisons de la vie et comment les traverser avec sagesse dans le présent livre : «  » écrit par Matthew Ashimolowo.

RÉSULTAT DE LA GESTION DE VOTRE TEMPS ET DE VOS SAISONS

Une fois que vous mettez de l’ordre dans votre vie et commencez à gérer votre temps et vos saisons, le succès vous accompagne.

Ce qui met à part les personnes qui sont en positon de leadership ou tous ceux qui se démarquent de la foule, c’est leur gestion du temps et de la vie.

La bonne gestion de votre temps et de votre vie augmente votre intégrité. Quand vous donnez une date de livraison à un client, vous êtes en mesure de tenir votre parole parce que vous connaissez la valeur et l’importance de la gestion du temps.

Votre réputation se bâtira sur le fait que vous tenez votre parole, et vous aurez plus de clients. Cela vous donne une direction dans la vie.

Alors que vous passez du temps de bonne qualité à la maison, vos enfants et votre époux/épouse seront heureux. Vous serez sans culpabilité si vous devez rester tard au travail.

La gestion du temps vous enseigne que le temps n’attend personne et doit être maximisé et utilisé à bon escient.

La valeur de votre vie n’est pas dans sa longueur mais plutôt dans l’efficacité de l’utilisation de votre temps.


Note : Si vous désirez en finir avec une mauvaise gestion de votre temps et de votre vie, je vous recommande en plus de ce livre-ci, le livre de Henri Missola intitulé « 5 étapes pour (re)prendre le contrôle de votre temps et de votre vie »


C’est ici que s’achève le résumé & chronique de ce livre «» écrit par Matthew Ashimolowo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *