Le S.E.C.R.E.T pour réaliser votre rêve!

Nous ne le dirons jamais assez, la qualité de votre préparation détermine la qualité de vos performances dans l’accomplissement de votre rêve.

La romancière anglaise Mary WEBB a conseillé : « Enfourchez vos rêves avant de les chevaucher ».

Qu’est-ce que cela signifie ? Cela signifie qu’il faut planifier. Pourquoi ? Parce que la qualité des stratégies vous ouvre la porte de la réalisation de vos rêves.

Malheureusement, beaucoup de personnes le savent mais peu tiennent compte de cela dans le processus car ils sont tellement occupés à rêver !


Cet article est inspiré du livre “Du Rêve à la Réalité” écrit par John Maxwell.


Ceux qui réussissent ont donc trouvé le secret, cette méthode qui leur a ouvert la porte du succès et qui se définit par l’acronyme S.E.C.R.E.T que nous présenterons ci-dessous :

  1. SIGNALEZ TOUTES VOS POSITIONS

Pour ce faire, voici quelques questions à vous poser :

  • Où est-ce que je me trouve actuellement ?

Dans le processus de réalisation de votre rêve, vous devez savoir où vous en êtes actuellement. Pourquoi ? Car tous ceux qui atteignent leur rêve ont commencé de là où ils étaient.

Si l’efficacité d’une stratégie militaire est définie par une connaissance des positions de ces troupes, de celles de l’ennemi et de l’objectif de la bataille, vous ne pouvez pas atteindre vos objectifs si au préalable vous ne connaissez pas votre position et votre destination dans le processus de réalisation de votre rêve.

  • A quoi ressemblerait mon rêve lorsque je l’aurais réalisé ?

La connaissance de votre destination vous permet de donner une direction et vous motive pour atteindre vos objectifs.

  • Quels pas dois-je faire pour passer de ma position actuelle à ma future position ?

Vous devez vous fixer une série de petits objectifs pour parvenir là où vous souhaitez aller.

Votre rêve est une représentation claire et précise de l’endroit où vous allez. Cependant, vos objectifs sont des déclarations précises et réalistes de la manière dont vous vous y rendez.

  1. EXAMINEZ TOUTES VOS ACTIONS

Le secret de votre réussite est attaché à votre emploi du temps quotidien.

Pourquoi ? Car en faisant les bonnes choses jour après jour, vous progresserez et finirez par réaliser ce que vous êtes déterminés à accomplir. Et c’est ce qui compte !

  1. CONSIDÉREZ TOUTES VOS OPTIONS

« Aussi belle que soit votre stratégie, vous devez occasionnellement en regarder les résultats. » affirma l’ancien Premier Ministre britannique, Winston CHURCHILL.

A quoi servirait une stratégie de maître qui ne produit aucun résultat ? Rien !

La planification stratégique est importante certes mais nous devons nous adapter aux différents changements au cours du processus.

  1. RECOUREZ A TOUTES VOS RESSOURCES

La qualité et l’efficacité des ressources que vous employez pour atteindre vos objectifs vous donnent de meilleures chances de réussir.

Voici donc quelques ressources dont vous devriez faire usage :

  • Une excellente idée qui a de la valeur;
  • Une excellente équipe désireuse de travailler ensemble avec vous afin d’atteindre votre vision;
  • Une échéance pour accomplir des tâches exceptionnelles et de grande importance.
  • La créativité;
  • Les opportunités.

Quel que soit votre rêve, il exigera des ressources. Qu’avez-vous à votre disposition ? Quels sont les atouts dont vous disposez ? Qui peut vous venir en aide ? Arrêtez-vous et faites une liste !

Il ne suffit pas de planifier. Dans la poursuite de votre rêve, vous devez recourir à toutes les ressources qui sont à votre disposition.

  1. ENLEVEZ TOUT LE SUPERFLU

Tout grand rêve a un prix à payer.

N’oubliez pas que vous devez renoncer à des choses pour réaliser vos rêves. Vous devrez ainsi déléguer à votre équipe, des tâches qu’ils peuvent mieux faire que vous !

De ce fait, vous optimiserai votre énergie et votre potentiel sur vos points forts ! (Conseil à prendre en compte !!!)

Car si vous voulez réaliser vos rêves, vous devez laisser aller les choses qui ne comptent pas vraiment afin d’accomplir celles qui comptent réellement.

  1. TRIOMPHER DE TOUT

Le chemin qui mène à tout rêve est parsemé de défis.

Il est existe deux (02) types de projets : les projets susceptibles de réussir et les projets qui n’aboutissent à rien. Un projet parfait n’existe pas !

Il faut prendre un projet susceptible de réussir et le faire réussir en conservant votre flexibilité. Pour cela, vous devez être prêt à employer deux séries de compétences : la pensée critique qui pousse à se demander ce qui doit être changer et la pensée créative qui pousse à se demander ce qui doit changer.

Sachez donc que vous devez tenir le coup et continuez à travailler si vous voulez voir vos rêves se réaliser.

Note : Cet article est inspiré du livre “Du Rêve à la Réalité” écrit par John Maxwell.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *