L’importance du renouvellement des pensées

Résumé & Chronique du livre « Etre le meilleur, l’importance du renouvellement des pensées » écrit par Matthew Ashimolowo


INTRODUCTION

Être capable de penser est ce qui fait de l’homme l’apogée de la création de Dieu.

La Bible dit que nous sommes la couronne de la création de Dieu parce que nous sommes capables de réfléchir et de mettre nos pensées en actions.

Si un homme est vaincu, il l’est d’abord dans sa tête !


Le courage est aussi une chose qui vient d’abord dans la pensée. La pensée est si importante que lorsqu’une personne écrit son testament, elle doit indiquer qu’elle était saine d’esprit en le faisant.

C’est donc suite à ces mots d’encouragements que le pasteur et auteur à succès Matthew Ashimolowo nous ouvre la porte à un monde de possibilités infinies qu’offre l’esprit au travers de son livre « Etre le meilleur, l’importance du renouvellement des pensées »

QU’EST-CE UN ESPRIT TRANSFORME ?

Le pouvoir de la pensée humaine est l’une des choses les plus sous-estimées !

Certaines personnes disent que même les personnes les plus intelligentes n’utilisent que 10% de leur esprit. Vous devez le savoir : Ce que l’esprit conçoit, l’esprit peut le réaliser. C’est la raison pour laquelle ce que nous concevons doit être basé sur la Parole de Dieu.

L’homme est l’apogée de la création de Dieu en raison de sa capacité à transformer les pensées en actions. (A ce propos, je vous recommande l’article intitulé Comment passer à l’action malgré la peur ? )

Toute invention productive est le produit de la pensée mise au travail. Un homme qui a des pensées profondes et de qualité fera de sa vie un grand don pour sa génération plutôt qu’une simple existence.

Vos pensées créent votre réalité. Ce à quoi vous pensez, vous le devenez. Une grande partie des choses que vous rencontrez dans la vie est le produit de vos pensées.

La bible ne dit-elle pas : « Car il est comme les pensées de son âme. Mange et bois, te dira-t-il ; Mais son cœur n’est point avec toi » ? Proverbes 23 : 7

Vous serez continuellement bénis ou gênés par votre façon de penser.

Votre pensée joue un rôle majeur dans le succès de votre vie chrétienne.

Votre valeur est directement ou indirectement liée avec votre façon de penser.

Soit vous êtes un réservoir à pensées divines, soit vous êtes un obstacle pour les pensées divines (C’est à vous de choisir !)

Les réservoirs à pensées divines passent du temps à méditer sur les choses qu’ils peuvent faire pour bénir leur génération.

Vous avez ce qu’il faut pour trouver le moyen de sortir de tous ennuis et cela vient en laissant votre esprit et vos pensées être dirigés par l’Esprit Saint (Voir Romains 8 :14). Si votre esprit est sain, la qualité de votre vie sera élevée.

Avoir un esprit transformé, c’est aussi avoir la pensée renouvelée par la parole de Dieu. Un homme qui n’à pas l’esprit renouvelé et rafraîchi par la parole de Dieu se retrouvera bientôt « largué » dans tous les domaines de sa vie.

Vous ne pouvez agir au-delà de la vérité que vous connaissez et votre esprit se doit d’être transformé, car vous êtes ce que vous pensez.

Regardez attentivement où vous êtes aujourd’hui. Est-ce là où vous aimeriez être ? Vous êtes là où vous êtes à cause du sujet de vos méditations. Il est impossible de dissocier votre avenir de la qualité de l’esprit que vous avez. L’homme qui arrête de penser commence à mourir. Etre à jour dans votre réflexion est la devise de la vie.

S’il y a une chose à améliorer plus que tout c’est votre esprit, car s’il est meilleur vous connaîtrez le progrès dans tous les domaines de votre vie. Le degré de votre méditation détermine la qualité de votre style de vie.

Votre vie est trop précieuse pour vivre sur des suppositions, l’opinion des gens, des présomptions, des suggestions et des ragots. Efforcez-vous donc d’accéder à l’information qui peut vous aider à faire l’expérience de la transformation !

POURQUOI AVONS-NOUS BESOIN D’UN ESPRIT TRANSFORME ?

Votre personne est définie par votre façon de penser. Là où vous êtes aujourd’hui est le produit de votre réflexion ou de votre méditation régulière.

Vous agissez en effet, en fonction de ce que vous pensez. Pourquoi devrons-nous avoir un esprit transformé ?

Vous avez besoin de l’Esprit de Dieu parce que la pensée de Dieu fait des miracles, c’est comme un médicament. Une fois que vos pensées sont de Dieu, positives et basées sur les Écritures, elles vous aideront à remporter la victoire.

La récolte de la paix, de la joie et de la bénédiction est grâce à la graine que vous avez semée dans votre pensée. La présence de la pauvreté, du manque et des défis est le produit de la réflexion. Vous attirez ce à quoi vous croyez.

Nous devons avoir un esprit transformé, le genre d’esprit qui médite sur la façon de bénir notre génération (Pour mieux approfondir ce sujet, vous pouvez également lire le résumé & chronique du livre «Les prodiges de la parole de foi.» proposé sur ce blog.

Tout ce qui nous entoure aujourd’hui est le fruit des pensées d’hier ! affirme l’auteur Matthew Ashimolowo.

Vous ne pouvez arriver à une destination que vous n’avez pas clairement établie à l’avance ! La dimension de vos pensées crée les limites de votre percée.

Il est difficile pour des gens de vous voir différemment de la façon dont vous vous voyez car vous dégagez une image, une impression. Si votre pensée est « faible », vous serez faible. Si votre pensée est « pauvre », vous serez pauvres.

Ceux qui pensent tout le temps à l’échec scellent leur avenir avec l’échec. Ceux qui pensent à la déception, la récoltent. Si vous pensez grand vous le serez, si vous pensez petit vous le serez aussi. Vous devez penser différemment afin de réussir autrement.

Si vous voulez aller dans une autre dimension, si vous voulez aller au-delà de ce que vous avez déjà atteint, si vous voulez ÊTRE LE MEILLEUR, vous ne pouvez rester dans le même état d’esprit ou de pensée.

Dieu respecte votre raisonnement, il vous demande même de raisonner ! Etre né de nouveau ne vous empêche pas d’utiliser votre cerveau (Et OUI !!!).

(Je pense personnellement que si Dieu ne voulait pas qu’on utilise notre réflexion, Il nous en aurait privés lorsque nous sommes nés de nouveau. Si vous avez un cerveau en bonne place, c’est certainement parce que Dieu veut que vous vous en serviez)

Le futur que vous ne voyez pas est celui auquel vous ne pensez pas. Vos pensées sont un système de navigation qui vous prennent d’où vous êtes et vous emmène à votre destination.

La pensée vous a été donnée afin de conquérir, de réaliser et produire. Le temps est venu de penser différemment. Sortez de votre zone de confort, allez au-delà afin que des choses deviennent réalité.

La fortune ne répond pas aux gens fortunés mais à la sagesse. Chaque percée dans la vie est emballée comme un trésor dans un mystère, et est révélée à ceux qui, par la sagesse, la cherchent et la trouvent.

C’est l’apprentissage et non l’aspiration qui augmente les gains d’un homme.

C’est la raison pour laquelle si vous cessez d’apprendre, vous commencez à mourir. L’ignorance est une maladie terrible qui tue les personnes qui en sont infectées (Je crois que vous devriez recommander cet article à quelqu’un !).

Vous n’avez pas seulement besoin d’information mais de la parole qui renouvelle et ce genre de parole vient par révélation.

Sans révélation, vous ne pouvez connaître la révolution. La connaissance est à l’esprit ce que la lumière est aux yeux. (Encore une fois, vous devriez lire le résumé & chronique du livre «Explorer les secrets du succès. » afin d’approfondir ce point ci).

Dans le monde dans lequel nous vivons, presque tout apparaît d’abord dans sa forme brute.

A la naissance, l’esprit est dans sa forme brute. La façon dont un homme développe son esprit détermine la valeur qu’on lui donnera.

Tout ce qui est à l’état brut est toujours sous-évalué. Donc, si les gens vous donnent une moindre valeur, c’est peut-être parce qu’ils n’ont pas vu le raffinement de votre esprit. Tant que votre esprit ne change pas, votre circonstance ne peut changer.

Les gens vont mettre tous leurs efforts dans le jeûne et la prière alors que Dieu veut qu’ils utilisent leur intelligence (ah ah ah !).

Tant que vous ne l’avez pas imaginé, Dieu ne peut vous le donner dans la réalité. Une fois que votre esprit est fixé sur la volonté de Dieu pour ETRE LE MEILLEUR et grandir, tout devient possible en Christ.

LES ENNEMIS DE LA TRANSFORMATION

Il est essentiel d’avoir l’esprit développé pour voir le progrès. La transformation de l’esprit a des ennemis et cela commence par :

  • Un mauvais raisonnement

C’est le genre de pensée qui vous empêche de grandir. Les mauvaises pensées vous éloignent des personnes qui pourraient vous aider. Elles vous rendent suspicieux, méfiant et vous empêchent de faire confiance aux gens qui pourraient en fait, être une bénédiction pour vous.

  • La supposition

La supposition est la mère du désordre !

  • La présomption

Le cynisme et la suspicion empêchent réellement de vivre une bonne vie chrétienne.

Ceux qui ne savent être humbles et apprendre des autres perdent la possibilité de gagner du terrain et d’aller de l’avant.

COMMENT TRANSFORMER L’ESPRIT ?

 L’instruction des Écritures est que vous devriez tout faire pour sortir de votre forme et être transformé. Le mot « transformer » en grec est « Metamorpho », tel est le mot dont nous tirons le mot « Métamorphose ».

Il y a un processus par lequel la chenille devient un jour un beau papillon.

La transformation n’arrive pas au hasard. Il y a des étapes à suivre. Pour le croyant, cela commence par le renouvellement de la pensée par la Parole de Dieu. Ce que vous méditez influence votre vie et vous positionne. Méditez la Parole de Dieu vous libère l’esprit et vous prépare à la victoire.

Recevoir la Parole est ce qui dégage votre tête des pensées qui limitaient votre vie. Utilisez la Parole pour vous débarrasser des déchets que l’ennemi vous a mis dans la tête.

Vous devez penser correctement et éviter de vous éparpiller car la vie va dans la direction de vos pensées prédominantes. N’acceptez pas le rôle que les gens vous donnent si ce n’est pas concordance avec la Parole et la volonté de Dieu pour votre vie. Parfois les gens cherchent à réduire votre vision parce qu’ils ne peuvent voir l’œuvre de Dieu en vous.

Pour approfondir votre transformation, choisissez le sujet de vos méditations. Il vaut mieux méditer sur la Parole que votre circonstance.

Vous devez déclarer avec assurance la Parole et non comment vous vous sentez. Ne soyez pas une victime mais prenez de l’assurance et allez de l’avant en vous améliorant.

Demeurez dans la Parole de Dieu et tirez-en tout ce qui est en rapport avec la joie, la santé et la prospérité.

Commencez votre voyage vers le succès en ayant un rêve qui vous tient à cœur. Si vous voulez ÊTRE LE MEILLEUR, vous devez avoir à l’esprit qu’avec Dieu c’est possible.

Consulter des personnes sages déteindra sur votre façon de penser. Consulter des personnes sages transformera votre vie. Ce genre de consultation peut être à travers leurs livres, leurs cassettes, leurs vidéos… n’abandonnez pas devant la difficulté. Mais plutôt restez focalisés et comprenez que difficulté n’est pas synonyme d’impossibilité.

Investissez sur vous-même, rien n’est trop cher pour faire de vous une personne meilleure mentalement et spirituellement. Aucun livre n’est trop cher ni aucune quête trop grande. Lorsque vous prenez de la valeur et augmenter le volume de vos connaissances, vous serez recherché.

Lisez des livres qui vous challengeront et réévalueront votre façon de penser !

LES RÉSULTATS DE LA TRANSFORMATION

Qu’arrive-t-il à un esprit transformé ? Cela procure de la joie, la santé et la prospérité.

Si vous voulez une liberté financière, physique et psychique, il faut que la pensée soit entraînée et étirée. Certains doivent étendre leur pensée dans le domaine des finances selon la façon dont ils perçoivent leur avenir financier !


Etre le meilleur, l’importance du renouvellement des pensées Etre le meilleur, l’importance du renouvellement des pensées Etre le meilleur, l’importance du renouvellement des pensées Etre le meilleur, l’importance du renouvellement des pensées Etre le meilleur, l’importance du renouvellement des pensées Etre le meilleur, l’importance du renouvellement des pensées Etre le meilleur, l’importance du renouvellement des pensées Etre le meilleur, l’importance du renouvellement des pensées » écrit par Matthew Ashimolowo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *